Actualités

20 février 2014

Sophie Bonneau

Sophie impressionne ses entraîneurs. Malgré certaines difficultés v'là 2 ans qui ont amené Sophie a douté de ses capacités, elle a repris le chemin de la victoire. Elle a une plus grande confiance en elle et continue de patiner avec beaucoup de fluidité et de maturité. Elle travaille assidument dans les 2 livres que j'ai écrits et elle m'a confié qu'elle trouve beaucoup de réponses à ses questions ce qui contribue à sa progression. Pour atteindre ses rêves, un jeune athlète doit premièrement être bien entouré mais deuxièment, il doit posséder une maturité qui lui permet de faire sa propre introspection, ce qui le distingue de ses rivaux.

Retenez ce nom, Sophie Bonneau, elle n'a que 14 ans.

23 octobre 2013

Jeune patineuse prometteuse

A la suite d'une contre-performance, Mr. m'appelle pour que je puisse rencontrer sa fille. Après une rencontre et du travail personnel sur elle-même, voici le e-mail que Mr. m'a envoyé. Ceci démontre que si on a l'intention de travailler sur soi, on trouve soi-même la façon de s'en sortir. Sophie va bien, elle revient d'un  voyage à London en Ontario où elle a assistée au Championnat du monde de patinage artistique.  Puisque cette année l'évènement était qualificatif en vue des Jeux olympiques de 2014 tous les meilleurs y étaient.  Elle à trouver l'expérience "complètement malade" pour employé sont expression.

 
Elle s'est effectivement mise au boulot avec le fascicule.  Déjà, elle semble avoir identifié l'idée qui semble être la principale cause de ses problèmes, à savoir le regard de sa coach, ses collègues, ses parents, autres personnes qui s'y connaissent en patin (qui voient qu'elle n'a plus ses sauts et qui ne la trouve pas bonne) et à qui elle veut montrer ce qu'elle est capable de faire, ce qui engendre de la frustration et de la déception lorsque ça ne marche pas (un petit cercle vicieux).
 
Donc, j'ai l'impression qu'elle a déjà fait un grand pas en avant en reconnaissant la source de ses problèmes.
 
On se tient au courant et merci de prendre des nouvelles.
 
Bonne fin de journée !    
 
 
Luc Bonneau, ing

23 janvier 2013

ATELIER VIVRE SA VIE SANS PERDRE L'ÉQUILIBRE

Samedi le 19 janvier 2013, j'ai animé un atelier qui a permis à des gens de s'outiller face aux difficultés de la vie. Voici quelques commentaires.Merci de nous avoir partagé vos connaissances. Vous pouvez être certain que je mettrai ces outils supplémentaires à mon coffre afin de continuer mon cheminement. Liliane J'ai apprécié cet atelier. Je crois avoir les outils pour me sentir moins coupable dans certaines circonstances et avoir une meilleure évaluation de moi. Carole Je suis contente d'avoir des outils qui m'aideront à gérer ma vie. Comme j'aime la croissance personnelle, je serai tjrs intéressé à suivre d'autres ateliers. Marie

J'aime vraiment donner ce genre d'atelier car l'approche est vraiment saine, facile à comprendre et à la portée de tous. Pourquoi ne pas s'offrir une chance d'être plus heureux?

Jacques St-Amant
» info@jacquesst-amant.com
Tél. : (418) 838-2071
Suivez-moi