Cheminement

En septembre 2005, au collège St-Bernard de Drummondville, je donne une conférence à 40 joueurs de football. Ils se préparent à jouer le Bol d’Or. L’entraîneur chef, monsieur Luc Sylvain, en apprécie le contenu et constate surtout quel sera l’impact positif que cette rencontre aura sur ses joueurs.

Monsieur Éric Gauthier, professionnel de golf au club de Drummondville et responsable du programme sport étude en golf, au même collège, ayant suivi avec moi les séminaires de base et avancé en golf. Messieurs Gauthier et Sylvain suggèrent à monsieur Frédéric Mallet, entraîneur chez les Voltigeurs de Drummondville, d’organiser une rencontre-conférence sur la compréhension du jeu et de l’impact des émotions lors des matchs contre les autres équipes. Mardi, le 6 décembre, 2005, je rencontre tous les joueurs de l’équipe des Voltigeurs ainsi que les trois entraîneurs.

Ce fut une heure et demie très appréciée et chaudement applaudie. L’entraîneur chef, monsieur Dominic Ricard ainsi que ses deux acolytes ont pris beaucoup de notes et prévoient afficher certaines phrases-clés dans la chambre des joueurs. D’autres rencontres de groupe et même des rencontres personnalisées sont à prévoir.

Jacques St-Amant
» info@jacquesst-amant.com
Tél. : (418) 838-2071
Suivez-moi