Cheminement

Georges Fauré est un mentor dans le domaine équestre. Son enseignement est reconnu et recherché. Il est venu participer à un séminaire que j'offrais et qui traitait du jeu des émotions au golf. Il a aimé la démarche et a voulu en faire bénéficier le monde équestre.

Depuis notre rencontre, j'ai eu l'occasion de m'initier à ce merveilleux sport, de lire beaucoup sur ce sujet et d'offrir quelques séminaires qui ont été, semble-t-il, fort appréciés et qui ont permis de constater que le monde des émotions et de la pensée jouent, là aussi, un rôle important, surtout lorsqu'il s'agit de compétition.

Le sport équestre comporte une puissante composante émotionnelle due à l'étroite relation unissant le cavalier à sa monture en vue d'obtenir une performance technique la plus impeccable possible. Reconnaître le jeu des émotions dans ces circonstances et identifier ce qui fait obstacle à la confiance en soi, à l'aisance et au sang-froid se révèle un atout précieux. Voici le but de la démarche que je vous propose. Il vous sera beaucoup plus facile d'acquérir et de mener au maximum vos capacités de cavalier vers les étapes d'adresse et d'élégance. N'est-ce pas ce à quoi tout cavalier aspire?

Jacques St-Amant
» info@jacquesst-amant.com
Tél. : (418) 838-2071
Suivez-moi