Profil

Monsieur Jacques St-Amant est éducateur spécialisé, depuis janvier 1977, dans les Centres Jeunesse de Lévis. Cette longue expérience en milieu d'intervention s'est doublée d'une passion pour les problèmes des humains et les ressources qu'ils possèdent sans savoir s'en servir. C'est ainsi qu'il entreprend une formation continue à partir des ateliers de Lucien Auger, qui a mis au point sa méthode émotivo-rationnelle et la diffuse avec succès. C'est en 1992 que Monsieur St-Amant obtient son diplôme en psychothérapie émotivo-rationnelle et complète sa formation avancée et obtient son diplôme en 2010. 

Jacques St-Amant est un adepte du golf depuis 30 ans et son cheminement l'a amené à appliquer la méthode émotivo-rationnelle auprès de ceux et celles qui désirent identifier et transformer les attitudes négatives qui les privent de progression dans leurs performances et du plaisir sain de compétitionner. C'est ainsi qu'il a publié JOUER AU GOLF SANS PERDRE LA BOULE où il explique la méthode et les différentes étapes afin d'améliorer son attitude, de mesurer ses objectifs et de constater ses progrès en tant qu'être humain et en tant que sportif. En 1998, il publie LES ADOLESCENTS ET LE GOLF dans le but de les aider à agir plus vite sur les obstacles qu'ils rencontrent dans leur sport et aussi dans leur vie. 

En 2004, Jacques St-Amant rencontre par hasard, Monsieur Georges Fauré qui l'amène à donner des ateliers auprès de la Fédération Équestre du Québec. Paraîtront deux volumes sur le sujet. De là, le travail de Jacques St-Amant va s'étendre à d'autres sports dont la gymnastique, le hockey, le curling, le football et la boxe. Il offre des séminaires de présentation, des cliniques d'introspection, des capsules radio et télé ( TÉLÉMAG. LE GOLF À SON MEILLEUR ) et des chroniques dans certaines revues dont GOLF pendant 4 ans.

Jacques St-Amant offre un parcours exceptionnel, puisqu'il travaille à créer l'harmonie entre la discipline sportive et les qualités propres à chaque participant. On reconnaît aujourd'hui l'importance d'un mentor dans l'évolution d'une carrière sportive comme dans la pratique quotidienne d'une discipline acquise pour le plaisir d'apprendre et de s'épanouir. Que ce soit pour quelques ateliers de support ou pour travailler en profondeur, vous lèverez des barrières psychologiques qui agiront sur le travail technique qu'impose votre discipline et sur le rayonnement de votre personnalité. Jacques St-Amant vous prodiguera ses connaissances du monde des émotions et vous guidera sur la route du changement et de la connaissance de soi.

Jacques St-Amant
» info@jacquesst-amant.com
Tél. : (418) 838-2071
Suivez-moi